Les élèves travaillent en groupe pour créer un tableau afin d'exprimer une idée. "Un moment d'action dans le contexte d'une histoire a été figé dans le temps". L'enseignant évalue l'apprentissage des élèves au cours du processus de création et lorsque les élèves présentent des travaux préliminaires ou finis.

Critères
À l'approche

(ou laisser en blanc pour ajouter des commentaires spécifiques et les prochaines étapes) 

Sur la cible

(ou co-créer des critères avec les étudiants) 

Étendre et relier

(ou laisser en blanc pour ajouter des commentaires spécifiques et les prochaines étapes) 

Pensée/Enquête;
utilisation des compétences de planification

certains éléments du tableau sont organisés de façon délibérée

les éléments du tableau sont organisés de façon délibérée

Les éléments du tableau sont organisés de façon précise et délibérée

Communication;
la communication pour différents publics et objectifs

quelque peu précis lorsqu'il s'agit de modifier la position du corps en fonction du public et de l'objectif du tableau

modifie la position du corps en fonction du public et de l'objectif du tableau avec précision

modifie habilement la position du corps en fonction de l'auditoire et de l'objectif du tableau

Communication;

éléments de l'art dramatique et du tableau

  • rôle/personnage
  • tension
  • relation
  • accent
  • temps

utilise effectivement certaines conventions de tableau

utilise effectivement la plupart des conventions de tableau

utilise effectivement toutes les conventions de tableau

Application;

établir des liens dans et entre les contextes

exprime la pensée, l'émotion ou l'action du personnage avec quelques peu de clarté

exprime clairement la pensée, l'émotion ou l'action du personnage

exprime avec profondeur la pensée, l'émotion ou l'action du personnage