Whole Class > Move and Freeze into Levels //
Toute la classe > Déplacer et figer dans les niveaux
Demonstrate for students the concept of physical levels - high or low / open and closed.
Montrez aux élèves le concept de niveaux physiques - haut ou bas / ouvert ou fermé.
Ask students to find a space in the room on their own. Ask students to begin moving about the space walking naturally without touching others in the room.
Demandez aux élèves de trouver seul.e.s un espace dans la salle. Demandez-leur de commencer à se déplacer dans l'espace en marchant naturellement sans toucher les autres personnes présentes dans la pièce.
Tell students that when instructed, they are to move into a freeze demonstrating the level called out by the teacher. Ex. "High and open," "Low and open," "Low and closed," "High and closed." Work through a number of these freezes gradually shortening the time between each freeze. Ask the class to hold the final freeze. Encourage students to look around their immediate area to see the variety of freezes done by peers that are of the same level.
Dites aux élèves que lorsqu'iels en reçoivent l'ordre, iels doivent se figer en démontrant le niveau indiqué par l'enseignant. Ex. "Haut et ouvert", "Bas et ouvert", "Bas et fermé", "Haut et fermé". Procédez à un certain nombre d'arrêts sur image en raccourcissant progressivement le temps entre chaque arrêt. Demandez à la classe de procéder au dernier arrêt. Encouragez les élèves à regarder autour d'eux pour voir la variété des arrêts sur image réalisés par leurs camarades du même niveau.
Whole Class > Moving with Emotions //
Toute la classe > Bouger avec les émotions
Invite students to again move around the space, only this time instead of a level, an emotion will be called out. Instruct students to freeze into a position that demonstrates the emotion. Encourage students to explore levels.
Invitez les élèves à se déplacer à nouveau dans l'espace, mais cette fois-ci, au lieu d'un niveau, c'est une émotion qui sera annoncée. Demandez aux élèves de se figer dans une position qui illustre l'émotion. Encouragez les élèves à explorer les niveaux.
Following this, tell students they will no longer freeze when an emotion is called out but will instead continue to move while exploring level combinations from the previous activity. Encourage students to alter their walk using high/low, open/closed to reflect the emotion described. Encourage students to show the emotion in their pace and in the expression on their face.
Ensuite, dites aux élèves qu'iels ne s'immobiliseront plus à l'annonce d'une émotion, mais qu'iels continueront à se déplacer tout en explorant les combinaisons de niveaux de l'activité précédente. Encouragez les élèves à modifier leur démarche en utilisant des mouvements hauts/bas, ouverts/fermés pour refléter l'émotion décrite. Encouragez les élèves à montrer l'émotion dans leur rythme et dans l'expression de leur visage.
Small Group > Images, Movement and Emotions //
Petit groupe > Images, mouvements et émotions
Divide students into groups of 4 or 5 and distribute one or two newspaper/magazine images to each group.
Ask members of the group to identify the emotions present in the image. Instruct groups to create three tableaux with movement-based transitions that use their new understanding of levels and movement to communicate three of the emotions associated with the image. Remind groups of the effectiveness of adding in facial expressions to heighten the performance.
Demandez aux membres du groupe d'identifier les émotions présentes dans l'image. Demandez aux groupes de créer trois tableaux avec des transitions basées sur le mouvement qui utilisent leur nouvelle compréhension des niveaux et du mouvement pour communiquer trois des émotions associées à l'image. Rappelez aux groupes l'efficacité de l'ajout d'expressions faciales pour rehausser la performance.
Provide 5 minutes of preparation time. Ask groups to share their three tableaux with the class.
Invite audience members to describe the emotions they see in the tableaux and movement.
Invitez les spectateurs à décrire les émotions qu'iels perçoivent dans les tableaux et les mouvements.
Whole Class > Response and Reflection
Ask each group to show their newspaper/magazine image(s) to the class and to identify the emotions they were trying to communicate and how they used movement and levels to convey them. Ask the audience to identify a minimum of three things they thought were effective in the pieces and three things they thought could use improvement. For each piece of feedback, instruct students to provide a supporting reason they felt the element of the performance was or was not effective.
Whole Class > Questioning //
Classe entière > Questionnement
Ask the class to look back at their anchor chart.
Demandez aux élèves de consulter leur tableau d'ancrage.
Teacher Prompt: "How are movement and poetry similar? What elements and principles are similar between the two?
Invitation de l'enseignant.e : "En quoi le mouvement et la poésie sont-ils similaires ? Quels sont les éléments et les principes similaires entre les deux ?
Whole Class > Flocking //
Classe entière > Le flocage
Explain to the class that they are about to do some work with movement. Instruct the class to find a spot on their own, standing in the room, facing the teacher at the front of the class. Instruct students to follow the movements of the teacher as closely as possible and to mirror them from behind. Play a variety of music that reflects different emotions.
Expliquez à la classe qu'elle est sur le point de travailler sur le mouvement. Demandez aux élèves de se placer seul.e.s, debout dans la salle, face à l'enseignant, à l'avant de la classe. Demandez aux élèves de suivre les mouvements de l'enseignant aussi près que possible et de les refléter par derrière. Jouez une musique variée qui reflète différentes émotions.
Now place students in a flocking formation with student leaders (see Hyperlinks for further information on flocking). Follow through the full circle of flocking in each direction. Encourage students to explore levels and space.
Placez ensuite les élèves en formation de flocage avec les chefs de file (voir les hyperliens pour plus d'informations sur le flocage). Suivez le cercle complet du flocage dans chaque direction. Encouragez les élèves à explorer les niveaux et l'espace.
Whole Class > Discussion and Reflection on Flocking //
Classe entière > Discussion et réflexion sur le flocage
Ask students to form a circle to reflect on the flocking done as the whole group.
Key Questions for Discussion
- What was difficult about following the lead mover? Being the lead mover?
- What was interesting about following the lead mover? Being the lead mover?
- How did the music influence the movement? What emotions were evoked?
- Is flocking dancing? What makes it dance or not dance?
- How is flocking like poetry?
- Looking back at our lists of poetry, performance and movement, how does flocking fit into these?
Questions clés pour la discussion
- Qu'est-ce qui a été difficile dans le fait de suivre le chef de file ? D'être le chef de file ?
- Qu'est-ce qui était intéressant dans le fait de suivre le chef de file ? Le fait d'être le meneur de jeu ?
- Comment la musique a-t-elle influencé le mouvement ? Quelles émotions ont été évoquées ?
- Le flocage est-il une danse ? Qu'est-ce qui fait qu'il est dansant ou non ?
- En quoi le flocage s'apparente-t-il à la poésie ?
- En reprenant nos listes de poésie, de performance et de mouvement, comment le flocage s'y intègre-t-il ?
|