Unit Overview // Aperçu

Prepared by Eamonn Nolan
Adapted from Louise Hudson by Bob Barton

Pre-Requisite Knowledge //
Connaissances requises

There is no absolute background knowledge necessary for this unit. However, it is language-based, and students must be able to read and/or write with grade level fluency.
Aucune connaissance préalable absolue n'est nécessaire pour cette unité. Cependant, elle est basée sur la langue et les élèves doivent être capables de lire et/ou d'écrire couramment au niveau.

Focus // Objectif

This is a multi-disciplinary unit (e.g., language, and drama) that revolves around the concept of the abstract noun.  Students will be choosing a noun to explore, and that is the most important part of the unit!  The recommended nouns are tried and true, but students may expand their learning by considering new choices.

Il s'agit d'une unité interdisciplinaire (langue et arts dramatiques) qui repose sur le concept de nom abstrait.  Les élèves vont choisir un nom à explorer, et c'est la partie la plus importante de l'unité !  Les noms recommandés ont fait leurs preuves, mais les élèves peuvent enrichir l'apprentissage en envisageant de nouveaux choix.

Overall Expectations: //
Attentes générales :

Students will be able to

  • Demonstrate and understanding of the principles involved in the structuring of works in drama
  • Solve problems presented through drama and dance in different ways, and evaluate the effectiveness of each solution
  • Interpret and communicate the meaning of novels, scripts, legends, fables, and other material drawn from a range of sources and cultures, using a variety of drama and dance techniques, and evaluate the effectiveness of the techniques

Of course, there are many expectations from other subject areas, as well as other drama expectations, one can measure in this unit.

Les élèves seront capables de

  • démontrer une compréhension des principes impliqués dans la structuration des œuvres théâtrales
  • résoudre des problèmes présentés, de façons différentes par le drame et la danse,
  • évaluer la valeur de chaque solution
  • interpréter et de communiquer le sens de romans, de scénarios, de légendes, de fables et d'autres textes.

Bien sûr, il existe de nombreuses attentes provenant d'autres disciplines, ainsi que d'autres attentes en matière d'art dramatique, que l'on peut mesurer dans le cadre de ce module.

Materials and Resources //
Matériaux et ressources

chart paper, markers, chalkboard, whiteboard, etc…paper, pens, portfolios (for storing and collecting work).

Papier graphique, marqueurs, tableau noir, tableau blanc, etc... Papier, stylos, classeurs (pour rassembler et organiser les travaux).