Begin the class by making sure that every student has writing utensils and paper.  Today’s class is mainly about writing.  Now that students have all their questions and answers, it is time to change their writing into one fluid speech or monologue.

Commencez le cours en vous assurant que chaque élève a des outils pour écrire et du papier.  Le cours d'aujourd'hui consiste avant tout à écrire.  Maintenant que les élèves ont toutes leurs questions et leurs réponses, le moment est venu de transformer leurs textes en un discours fluide ou en un monologue.

Partners can now review their questions and answers, and see if there is a way the entire interview can be turned into one speech, that is a monologue. This copy of their work should be written clearly and neatly for the teacher to assess. Les partenaires peuvent maintenant revoir leurs questions et leurs réponses et voir s'il est possible de transformer l'ensemble de cette entrevue en un seul discours, c'est-à-dire en un monologue. Cette copie de leur travail doit être écrite clairement et proprement pour que l'enseignant puisse l'évaluer.
Partners can experiment with different questions/answers in a different order; and it is acceptable to make some revisions at this point. Les partenaires peuvent essayer de poser des questions/réponses différentes dans un ordre différent ; il est acceptable de faire quelques révisions à ce moment-là.
Explain to the class that these speeches (monologues) are going to be shared with the rest of the class, who will try to guess what their abstract noun is. Expliquez à la classe que ces discours (monologues) vont être partagés avec le reste de la classe, qui essaiera de deviner le nom abstrait.
This part of the project is language-based, and students may need more time to work on their writing – this will vary from class to class; however, students can be reminded that good writing will lead to good performance work, later. Cette partie du projet est basée sur la langue et les élèves peuvent avoir besoin de plus de temps pour travailler leur rédaction - cela peut varier d'une classe à l'autre ; cependant, on peut rappeler aux élèves qu'une bonne rédaction mènera plus tard à un bon travail de performance.