Minds On // Esprit en marche

Gather students, and discuss their favourite Hollywood stars, pop-stars, singers, etc…  Consider the following questions in your discussion:

  • How did this person become famous?
  • Why do you think people are so attracted to them?
  • How would somebody achieve the same goal?

Discutez de leurs vedettes de Hollywood, chanteurs, acteurs, musicien préférés :

  • Considérez les questions suivantes dans votre discussion :
  • Comment cette personne est-elle devenue célèbre ?
  • Pourquoi pensez-vous que les gens sont si intéressés par cette personne ?
  • Comment quelqu'un pourrait-iel atteindre le même objectif ?

 

After the students have had a chance to talk, divide them into partners.  Each pair of partners must have pens or pencils and paper for notes (notes they will need throughout the project)!

Une fois que les élèves ont eu l'occasion de parler, divisez-les en groupes de deux.  Chaque paire doit avoir des stylos ou des crayons et du papier pour prendre des notes (des notes dont ils auront besoin tout au long du projet) !

Each pair of students need to generate 10 great questions to ask a famous person.  The questions should be written as if a reporter were going to ask them in an interview.  The questions should be generic: discourage them from yes/no questions, and encourage them to think about asking these questions to any famous person (from history or current).

Chaque paire d'élèves doit trouver 10 bonnes questions à poser à une personne célèbre.  Les questions doivent être rédigées comme si un journaliste allait les poser lors d'une entrevue.  Les questions doivent être génériques : découragez-les de poser des questions de type oui/non et encouragez-les à penser à poser ces questions à n'importe quelle personne célèbre (de l'histoire ou d'aujourd'hui).

Once they have their list of 10 questions, they should gather as a large group again, and share them with the class.  As a large group, take time to consider some of the best questions, and encourage all students to think about how they may revise their questions. 

Une fois qu'ils ont dressé leur liste de 10 questions, ils se réunissent à nouveau en grand groupe et la partagent avec la classe.  En grand groupe, prenez le temps d'examiner certaines des meilleures questions et encouragez tous les élèves à réfléchir à la manière dont ils pourraient réviser leurs questions.

For the remaining part of class, students can go back to their partners and revise their questions.  They must have their questions for the next class! Pour le reste du cours, les élèves peuvent retourner auprès de leurs partenaires et réviser leurs questions.  Ils doivent avoir leurs questions pour le prochain jour de classe.