Planning Considerations for Guest Artists // Les considérations pour les artistes invités

Planning Considerations for Field Trips // Les considérations pour les excursions

  • curriculum connections
  • location
  • timing
  • bussing
  • cost
  • appropriateness
  • opportunity to preview
  • educational resources provided
  • liens avec les programmes d'études
  • l'emplacement
  • timing
  • transport en bus
  • coût
  • pertinence
  • possibilité de prévisualisation
  • ressources éducatives fournies

Preparing Students for a Field Trip // Préparation des élèves pour une excursion

Post-Trip Activities // Activités post-excursion

Picture Summary: 

  • Students work in small groups to summarize the 6 most important events of the piece (in sequential order, if relevant) using pictures.  
  • Students should complete this in 5 minutes.
  • Have each group briefly share their summary with the group.
  • Discuss any discrepancies or questions about the storyline/major themes.

OR:

  • Have students do the same activity but draw pictures of the 6 most memorable/moving/significant events from the piece.

Résumé en images :

  • Les élèves travaillent en petits groupes pour résumer les 6 événements les plus importants de l'œuvre (dans l'ordre séquentiel, le cas échéant) à l'aide d'images.  
  • Les élèves doivent réaliser ce travail en 5 minutes.
  • Demandez à chaque groupe de présenter brièvement son résumé au reste du groupe.
  • Discutez des divergences ou des questions relatives à l'intrigue et aux thèmes principaux.
  • OU :
  • Demandez aux élèves de faire la même activité mais de dessiner les 6 événements les plus mémorables/émouvants/significatifs de l'œuvre.

Quotes (Theatre)

  • In groups, students are given a quote from the show.
  • Ask students to brainstorm a theme, idea or scene in the story that this quote represents students create a series of 3 tableaux to show the action taking place during this scene.
  • The tableaux and a portion (of their choice) of the quote are performed together. 
  • Variation: Have students partner with a second group, share their work and add Voices in the Head during the Tableaux.

Citations (Théâtre)

  • En groupes, les élèves reçoivent une citation tirée du spectacle.
  • Demandez-leur de réfléchir à un thème, une idée ou une scène de l'histoire que cette citation représente. Les élèves créent une série de trois tableaux pour illustrer l'action qui se déroule pendant cette scène.
  • Les tableaux et une partie (au choix) de la citation sont joués ensemble.
  • Variante : Demandez aux élèves de s'associer à un deuxième groupe, de partager leur travail et d'ajouter des voix dans la tête pendant les tableaux.

Theme Scenes/Background Knowledge

  • As a class, brainstorm the themes of the piece on chart paper
  • Choose a theme collectively as a class 
  • Have each group create a word web on chart paper with current or historical events based on the same theme
  • Have students research one of these events to gain further background knowledge (this may have already been done in history/geography class; teacher may choose to assign groups particular historical events that connect with the theme chosen) 
  • Find information to respond to the 5 W’s and H (Who, What, Where, When, Why, and How).
  • Brainstorm emotions associated with this event

Scènes thématiques/connaissances de base

  • En classe, faire un remue-méninges sur les thèmes de la pièce sur une feuille de papier.
  • Choisissez un thème collectivement en classe.
  • Demandez à chaque groupe de créer une toile de mots sur une feuille de papier avec des événements actuels ou historiques basés sur le même thème.
  • Demander aux élèves de faire des recherches sur l'un de ces événements afin d'acquérir des connaissances plus approfondies (cela peut avoir déjà été fait en cours d'histoire/géographie ; l'enseignant peut choisir de confier aux groupes des événements historiques particuliers en rapport avec le thème choisi).
  • Trouver les informations pour les questions de base (qui, quoi, où, quand, pourquoi et comment).
  • Faites un remue-méninges sur les émotions associées à cet événement.

Theatre:

  • Who are the key characters involved in this event?
  • Groups work together to create a scene or series of scenes to depict this event

Dance:

  • What are the varied perspectives of the historical event?
  • Groups work together to represent a perspective through movement

Théâtre :

  • Qui sont les personnages clés impliqués dans cet événement ?
  • Les groupes travaillent ensemble pour créer une scène ou une série de scènes décrivant cet événement.

Danse :

  • Quels sont les différents points de vue sur cet événement historique ?
  • Les groupes travaillent ensemble pour représenter un point de vue par le mouvement
  • Discuss the audience with the students (viewers that do not have any background knowledge of the event)
  • Have students decide on appropriate background information to be shared before their piece is presented 
  • How can this background knowledge be shared in a creative way?  Add this to scenes/dance piece.
  • Discuter du public avec les élèves (les spectateurs qui n'ont pas de connaissances de base sur l'événement)
  • Demandez aux élèves de décider des informations générales à communiquer avant la présentation de leur pièce.
  • Comment ces informations peuvent-elles être partagées de manière créative ?  Ajoutez-les aux scènes ou à la pièce de danse.