Planning Considerations for Guest Artists // Les considérations pour les artistes invités
- Prepare students for a Guest Artist using CODE & Prologue for the Performing Arts' Best Practices Teachers and Artists Working Together resource
- Préparer les élèves à la venue d'un artiste invité à l'aide de la ressource Meilleures pratiques enseignant.e.s et artistes travaillant ensemble de CODE et Prologue pour les arts de la scène (anglais seulement)
Planning Considerations for Field Trips // Les considérations pour les excursions
- curriculum connections
- location
- timing
- bussing
- cost
- appropriateness
- opportunity to preview
- educational resources provided
- liens avec les programmes d'études
- l'emplacement
- timing
- transport en bus
- coût
- pertinence
- possibilité de prévisualisation
- ressources éducatives fournies
Preparing Students for a Field Trip // Préparation des élèves pour une excursion
- Refer to CODE's Teaching Audience Etiquette resource for preparing students for a field trip.
- Consider giving students a specific Critical Analysis task related to the field trip and current learning goals.
- Prepare students for understanding technical aspects of performance (especially for intermediate and secondary students).
- Prepare students for understanding relevant cultural context for the piece
- Faites référence au ressource de CODE Enseigner comment être bon public pour préparer des élèves pour une excursion.
-
Envisagez de donner aux élèves une tâche d'analyse critique spécifique liée à l'excursion et aux objectifs d'apprentissage actuels.
- Responding to Dance (anglais)
- Theatre Field Trip Lesson (anglais)
- Préparer les étudiants à comprendre les aspects techniques de l'interprétation (en particulier pour les étudiants de niveau intermédiaire et secondaire).
- Préparer les élèves à comprendre le contexte culturel de l'œuvre
Post-Trip Activities // Activités post-excursion
Picture Summary:
- Students work in small groups to summarize the 6 most important events of the piece (in sequential order, if relevant) using pictures.
- Students should complete this in 5 minutes.
- Have each group briefly share their summary with the group.
- Discuss any discrepancies or questions about the storyline/major themes.
OR:
- Have students do the same activity but draw pictures of the 6 most memorable/moving/significant events from the piece.
Résumé en images :
- Les élèves travaillent en petits groupes pour résumer les 6 événements les plus importants de l'œuvre (dans l'ordre séquentiel, le cas échéant) à l'aide d'images.
- Les élèves doivent réaliser ce travail en 5 minutes.
- Demandez à chaque groupe de présenter brièvement son résumé au reste du groupe.
- Discutez des divergences ou des questions relatives à l'intrigue et aux thèmes principaux.
- OU :
- Demandez aux élèves de faire la même activité mais de dessiner les 6 événements les plus mémorables/émouvants/significatifs de l'œuvre.
Quotes (Theatre)
- In groups, students are given a quote from the show.
- Ask students to brainstorm a theme, idea or scene in the story that this quote represents students create a series of 3 tableaux to show the action taking place during this scene.
- The tableaux and a portion (of their choice) of the quote are performed together.
- Variation: Have students partner with a second group, share their work and add Voices in the Head during the Tableaux.
Citations (Théâtre)
- En groupes, les élèves reçoivent une citation tirée du spectacle.
- Demandez-leur de réfléchir à un thème, une idée ou une scène de l'histoire que cette citation représente. Les élèves créent une série de trois tableaux pour illustrer l'action qui se déroule pendant cette scène.
- Les tableaux et une partie (au choix) de la citation sont joués ensemble.
- Variante : Demandez aux élèves de s'associer à un deuxième groupe, de partager leur travail et d'ajouter des voix dans la tête pendant les tableaux.
Theme Scenes/Background Knowledge
- As a class, brainstorm the themes of the piece on chart paper
- Choose a theme collectively as a class
- Have each group create a word web on chart paper with current or historical events based on the same theme
- Have students research one of these events to gain further background knowledge (this may have already been done in history/geography class; teacher may choose to assign groups particular historical events that connect with the theme chosen)
- Find information to respond to the 5 W’s and H (Who, What, Where, When, Why, and How).
- Brainstorm emotions associated with this event
Scènes thématiques/connaissances de base
- En classe, faire un remue-méninges sur les thèmes de la pièce sur une feuille de papier.
- Choisissez un thème collectivement en classe.
- Demandez à chaque groupe de créer une toile de mots sur une feuille de papier avec des événements actuels ou historiques basés sur le même thème.
- Demander aux élèves de faire des recherches sur l'un de ces événements afin d'acquérir des connaissances plus approfondies (cela peut avoir déjà été fait en cours d'histoire/géographie ; l'enseignant peut choisir de confier aux groupes des événements historiques particuliers en rapport avec le thème choisi).
- Trouver les informations pour les questions de base (qui, quoi, où, quand, pourquoi et comment).
- Faites un remue-méninges sur les émotions associées à cet événement.
Theatre:
- Who are the key characters involved in this event?
- Groups work together to create a scene or series of scenes to depict this event
Dance:
- What are the varied perspectives of the historical event?
- Groups work together to represent a perspective through movement
Théâtre :
- Qui sont les personnages clés impliqués dans cet événement ?
- Les groupes travaillent ensemble pour créer une scène ou une série de scènes décrivant cet événement.
Danse :
- Quels sont les différents points de vue sur cet événement historique ?
- Les groupes travaillent ensemble pour représenter un point de vue par le mouvement
- Discuss the audience with the students (viewers that do not have any background knowledge of the event)
- Have students decide on appropriate background information to be shared before their piece is presented
- How can this background knowledge be shared in a creative way? Add this to scenes/dance piece.
- Discuter du public avec les élèves (les spectateurs qui n'ont pas de connaissances de base sur l'événement)
- Demandez aux élèves de décider des informations générales à communiquer avant la présentation de leur pièce.
- Comment ces informations peuvent-elles être partagées de manière créative ? Ajoutez-les aux scènes ou à la pièce de danse.