Primary Resource: Criteria for Animal Life Cycles Dance

Criteria should be co-constructed with students

Sample criteria:

Each group must have/use:

  1. A movement for each phase of the life cycle.
  2. A frozen start pose and end pose.
  3. At least 4 different body shapes.
    e.g. curved, straight, angular, twisted, symmetrical, asymmetrical etc.
  4. At least 2 different levels.
    e.g. high, medium, low
  5. At least 2 different body bases.
    e.g. hands and knees, feet, 1 hand and 1 foot, back, stomach, knees etc.
  6. At least 2 different kinds of energy.
    e.g. bound, tight, strong, light, sharp, smooth, vibratory, collapse etc.
  7. A part in the dance where everyone in the groups “meets” or comes together.
  8. Extension: Everyone does each other’s moves at the same time at least once.

Ressource primaire : Critères pour la danse sur les cycles de vie des animaux

Les critères doivent être élaborés en collaboration avec les élèves.

Exemples de critères :

Chaque groupe doit avoir/utiliser :

  1. Un mouvement pour chaque phase du cycle de vie.
  2. Une pose de départ et une pose d'arrivée figées.
  3. Au moins 4 formes de corps différentes.
    (Par exemple, courbé, droit, angulaire, tordu, symétrique, asymétrique, etc.)
  4. Au moins 2 niveaux différents.
    (Par exemple, haut, moyen, bas, etc.)
  5. Au moins 2 bases corporelles différentes.
    (Par exemple, les mains et les genoux, les pieds, une main et un pied, le dos, le ventre, les genoux, etc.
  6. Au moins 2 types d'énergie différents.
    (Par exemple : lié, serré, fort, léger, tranchant, lisse, vibratoire, effondrement, etc.)
  7. Une partie de la danse où tous les membres des groupes se "rencontrent" ou se réunissent.
  8. Extension : Tout le monde fait les mouvements des autres en même temps au moins une fois.