This game can be played at the beginning of the school year or even when students are more familiar with each other.

  • Put students in pairs.
  • Students spend some time introducing themselves, sharing information with their partner that is important to them (e.g., special interests, hobbies, facts).
  • Note: You may wish to introduce the concept of levels of sharing by teaching the difference between general, safe sharing and oversharing by giving examples, and reminding students that some topics are best kept for close friends or private conversations.
  • When sharing is complete, have the group make a circle.
  • Each student will introduce their partner, but they may not use words or props, only actions.
  • The group may then guess what information was being shared.

Ce jeu peut être joué au début de l'année scolaire ou même lorsque les élèves se sont familiarisés les un.e.s avec les autres.

  • Mettez les élèves par deux.
  • Les élèves passent un certain temps à se présenter et à partager avec leur partenaire des informations importantes pour eux (par exemple, leurs intérêts particuliers, leurs passe-temps, des faits).
  • Remarque : vous pouvez introduire le concept de niveaux de partage en enseignant la différence entre un partage général et sûr et un partage excessif en donnant des exemples, et en rappelant aux élèves que certains sujets doivent être réservés à des amis proches ou à des conversations privées.
  • Une fois le partage terminé, demandez au groupe de former un cercle.
  • Chaque élève présente son partenaire, sans utiliser de mots ou d'accessoires, mais uniquement des actions.
  • Le groupe peut alors deviner quelles informations ont été partagées.