Played in partners.

Player 1 (P1) invents a problem and names an object that is not related to the problem. e.g. P1: "I have a headache, and I have a pencil."

Player 2 (P2) makes up her own problem and names an object (not related to the problem): P2: "I lost my dog, and I have a sweater."

One at a time, each participant proposes a solution to the other's problem using their object. e.g:

  • P1: I'll use my pencil to draw a poster to find your dog.
  • P2: Oh, thank you! I'm going to offer you my sweater that you can use as a pillow and take a nap to feel better.

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Joué en partenaires

Joueur 1 (J1) invente un problème et nomme un objet qui n’est pas relié au problème. ex: J1 : « J’ai mal à la tête, et j’ai un crayon. »

Joueur 2 (J2) invente son propre problème et propose un objet (qui n’est pas relié au problème): J2 : « J’ai perdu mon chien, et j’ai un chandail. »

Un à la fois, chaque participant propose une solution au problème de l’autre en se servant de son objet. ex:

  • J1 : Je vais utiliser mon crayon pour dessiner une affiche pour trouver ton chien.
  • J2 : Ah, merci! Je vais t’offrir mon chandail que tu peux utiliser comme un oreiller et prendre un petit sommeil pour se sentir mieux.