Making Connections: Ways in Which Children Might Demonstrate Their Learning //
Faire des liens : Les façons dont les enfants pourraient démontrer leur apprentissage

Saying

  • “My muscles feel tight when I am doing a sustained movement.”
  • “Look at me! I’m a…”
  • “My wings are spread wide and flapping like an owl.”
  • “I feel happy when I am moving like a mouse.”

En disant

  • "Mes muscles se contractent lorsque je fais un mouvement soutenu."
  • "Regardez-moi! Je suis un…"
  • "Mes ailes sont largement déployées et battent comme un hibou."
  • "Je me sens heureux quand je bouge comme une souris."

Doing

Students will be moving their bodies in new ways - experimenting with levels and space, relationship and energy. They will be self-regulating their mood, and their need for personal space as they move throughout the space designated for dance.

En faisant

Les élèves bougeront leur corps de nouvelles façons - en expérimentant avec les niveaux et l'espace, les relations et l'énergie. Ils autoréguleront leur humeur et leur besoin d'espace personnel lorsqu'ils se déplaceront dans l'espace désigné pour la danse.

Making Connections: Early Learning-Kindergarten (EL-K) Team’s Intentional Interactions //
Établir des liens : interactions intentionnelles de l'équipe d'apprentissage préscolaire-maternelle (EL-K)

Responding

  • “I notice that you made your body very low to move like a snake.”
  • “It is hard to follow your partner’s movements when they are fast and sharp. You might like to try slowing the movements down.”
  • “Your expression is just like a happy monkey swinging in a tree.”
  • “Crocodiles move low to the ground like that.  How can you represent the tail in your movement?”
  • “What other animals might move like that?”

En répondant

  • "Je remarque que tu as fait ton corps très bas pour bouger comme un serpent."
  • "Il est difficile de suivre les mouvements de votre partenaire quand ils sont rapides et précis. Vous pourriez essayer de ralentir les mouvements.
  • "Votre expression est comme un singe heureux qui se balance dans un arbre."
  • « Les crocodiles se déplacent au ras du sol comme ça. Comment pouvez-vous représenter la queue dans votre mouvement ? »
  • "Quels autres animaux pourraient bouger comme ça?"

Challenging

  • “In which ways can you move together?  Can you try touching each other while you move? Can you try moving together but not touching each other?”
  • “How can you change your arm shape to move more like an eagle?”
  • “Which animal moves feel the best to you? Why do you think this is?”

Un Défi :

  • De quelles manières pouvez-vous bouger ensemble ? Pouvez-vous essayer de vous toucher pendant que vous bougez ? Pouvez-vous essayer de bouger ensemble mais sans vous toucher ?
  • Comment pouvez-vous changer la forme de vos bras pour vous déplacer davantage comme un aigle ?
  • Quels mouvements d'animaux vous conviennent le mieux? Pourquoi?

Extensions

Following this exploration into animal movements, students may enjoy the challenge of combining unusual movement scenarios as an extension.  The following are suggestions to get you started:

  • fly like you are a hummingbird dripping in honey
  • run like you are a bear being chased by a bee
  • hop like you are an elephant on a trampoline
  • walk like you are a bird with elastics on your feet
  • fly like you are a butterfly tied to a string
  • move like you are a rabbit hopping through jello
  • swim like you are a shark looking for dinner
  • wiggle like an jellyfish going through a maze

À la suite de cette exploration des mouvements d'animaux, les élèves peuvent relever le défi de combiner des scénarios de mouvements inhabituels comme une extension. Voici des suggestions pour vous aider à démarrer :

  •  volez comme si vous étiez un colibri dégoulinant de miel
  •  courez comme si vous étiez un ours poursuivi par une abeille
  •  sautillez comme si vous étiez un éléphant sur un trampoline
  •  marchez comme un oiseau avec des élastiques aux pieds
  •  volez comme si vous étiez un papillon attaché à une ficelle
  •  bougez comme si vous étiez un lapin sautant dans la gelée
  •  nagez comme si vous étiez un requin à la recherche d'un dîner
  •  tortillez-vous comme une méduse traversant un labyrinthe