Mini Lesson 5
Flocking. Flocking is a structure where a leader is creating movement that is followed by three or more people. It is often done in a diamond shape as it is easy for all participants to see the leader. In kindergarten, the shape often takes on more of a blob with points than a diamond, but the result is the same.
- Roughly position the whole class in diamond formation. Students need enough room to move their arms freely and bend and stretch within their personal space. The outdoors are particularly good for the first flocking experience as space is not limited. Choose three students that are comfortable moving using sustained movement.
- Place these students on the corners. Remind the students about the animals from mirroring that worked best to create sustained movement.
- Let them know who the leaders are, and that they will be copying the leaders in their movements. The teacher should be the first leader.
- When the music starts, the first leader stands with their back towards the rest of the dancers. It is not necessary for the dancers to be able to see each other, but they need to be able to see the leader.
- The leader can either call out an animal or simple create movement inspired by that animal. When the teacher calls switch, every dancer turns a quarter turn to the left and a new leader (at the point) is revealed.
- This switch happens until the group has turned all the way around and is now facing the direction they started. If possible, videotape kindergarten students flocking.
- The result is powerful and demonstrates a capacity for self-regulation that many people would not believe. It also allows the group of students to see themselves dancing. This is an amazing experience, and one that leads into the final lesson.
Mini leçon 5
Le flocage est une structure dans laquelle un leader crée un mouvement qui est suivi par trois autres personnes ou plus. Il est souvent réalisé en forme de diamant car il est facile pour tous les participants de voir le chef. À l'école maternelle, la forme prend souvent une dimension différente de celle d'un diamant, mais le résultat est le même.
Généralement, la classe entière est placée en losange. Les élèves ont besoin de suffisamment d'espace pour lever les bras librement et pour se pencher et s'étirer dans leur espace personnel. *L'extérieur est particulièrement propice à la première expérience de flocage, car l'espace n'y est pas limité.
- Choisissez trois élèves qui se sentent à l'aise en se déplaçant de manière soutenue.
- Placez ces élèves dans les coins. Rappelez aux élèves les animaux qui se reflètent facilement créent un mouvement soutenu.
- Dites-leur qui sont les chefs et qu'ils (les autres) devront imiter le chef dans leurs mouvements. L'enseignant doit donner l'exemple en étant le premier chef.
- Lorsque la musique commence, le premier meneur se tient debout, dos au reste des danseurs. Il n'est pas nécessaire que les danseurs puissent se voir les uns les autres, mais ils doivent pouvoir voir le meneur.
- Le meneur peut soit nommer un animal, soit créer un mouvement inspiré de cet animal.
- Lorsque l'enseignant annonce "switch", chaque danseur tourne d'un quart de tour vers la gauche et un nouveau meneur (au point) est révélé. Ce changement se répète jusqu'à ce que le groupe ait fait un tour complet et se retrouve face à la direction qu'il a prise au départ.
- Si possible, enregistrez les élèves de maternelle en train de former un groupe. Le résultat est saisissant et démontre une capacité d'autorégulation que beaucoup de gens ne croiraient pas. Il permet également au groupe d'élèves de se voir danser. Il s'agit d'une expérience étonnante, qui vous amène sur la dernière leçon.