Mini Lesson 1
- Read a variety of books about the ways animals move.
- Initiate a knowledge building circle, where students share what they have noticed about the ways animals move.
- Challenge the group to notice how animals move differently.
- Talk about how some animals move at a high, medium or high level.
- Talk about the size of an animal and how that influences how it moves, or the speed and type of movements that different animals exhibit (e.g. hummingbirds dart in many different directions and then pause, and elephants often move in a slow, sustained way).
Mini leçon 1
- Lire divers livres sur la façon dont les animaux se déplacent.
- Engagez les élèves au sein d'un cercle d'apprentissage, au cours duquel iels partageront ce qu'iels ont remarqué sur la façon dont les animaux se déplacent.
- Demandez au groupe de remarquer que les animaux se déplacent différemment.
- Parlez de la façon dont certains animaux se déplacent à un niveau élevé, moyen, ou au sol.
- Parlez de la taille d'un animal et comment elle détermine la façon dont il se déplace, ou de la vitesse et du type de mouvements que les différents animaux présentent. (Les colibris s'élancent dans de nombreuses directions avant de marquer une pause, tandis que les éléphants se déplacent souvent de manière lente et soutenue).
- Students should leave the circle and explore ways that they can move like the animals.
- Have them share with a partner some of their movements inspired by animals.
- It would be helpful to put music on while the students are exploring.
- Pictures or short videos taken during this exploration and then projected onto the wall would be an effective way to come back together to discuss the different ways students moved like animals.
- Les élèves devraient quitter le cercle et explorer les moyens de se déplacer comme les animaux.
- Demandez-leur de partager avec un partenaire certains de leurs mouvements inspirés par les animaux.
- L'enseignant peut mettre de la musique pendant que les élèves explorent.
- Des photos ou de courtes vidéos prises au cours de cette exploration et projetées sur le mur constitueraient un moyen efficace de revenir sur les différentes façons dont les élèves ont fait des mouvements semblables à ceux des animaux.
Variation (outdoor learning)
- Take students to do a walkabout where they can observe the behaviour of animals in their own environment (e.g., birds, squirrels, insects).
- Based on their observations, invite students to think about the repeated actions of these animals and how they do those actions.
- Students can use these observations as the basis for moving like animals, rather than books.
Variante (apprentissage en plein air)
Emmenez les élèves en promenade pour qu'iels puissent observer le comportement des animaux dans leur propre environnement (par exemple, les oiseaux, les écureuils, les insectes).
Sur la base de leurs observations, invitez les élèves à réfléchir aux actions répétées de ces animaux et à la manière dont ils les accomplissent.
Les élèves peuvent utiliser ces observations comme base pour se déplacer comme des animaux, plutôt que comme des livres.