Mini Lesson 3: Follow-The-Leader
This lesson works best with half the class at a time.
- Invite students to form a line behind you.
- Tell them that they will be following you and doing the same movements and actions as you.
- Start out moving through the room using different levels and sustained movements using arms and legs and core body.
- Suddenly, make some of your movements quick and sharp.
- Stop and ask the students if it was easier or harder to copy the fast sharp movements.
- The students will likely decide that sustained movement is easier to copy as you have time to follow the leader’s movements.
- Continue on with follow the leader, but this time begin to call out an animal and have the students copy your movement.
- When you feel the students are ready, drop to the back of the line and invite the new leader to call out an animal and lead the line.
- Keep repeating until most or all students have had a turn.
- Encourage students to move using different levels to represent the animal moves.
Mini leçon 3 : Suivez le chef.
Cette leçon fonctionne mieux avec la moitié de la classe à la fois.
- Demandez aux élèves de former une ligne derrière vous.
- Dites-leur qu'iels vont vous suivre et faire les mêmes gestes et les mêmes actions que vous.
- Commencez par vous déplacer dans la salle en utilisant différents niveaux et des mouvements soutenus utilisant les bras, les jambes et le tronc.
- Soudain, faites des mouvements rapides et brusques.
- Arrêtez-vous et demandez aux élèves s'il était plus facile ou plus difficile de copier les mouvements rapides et brusques.
- Les élèves décideront probablement que les mouvements soutenus sont plus faciles à copier car vous avez le temps de suivre les mouvements du chef.
- Continuez à suivre le chef de file, mais cette fois-ci, commencez à nommer un animal et demandez aux élèves de copier votre mouvement.
- Lorsque vous sentez que les élèves sont prêts, placez-vous à l'arrière de la file et invitez le nouveau chef de file à nommer un animal et à prendre la tête de la file.
- Répétez l'activité jusqu'à ce que tous les élèves aient un tour de rôle en tant que chef.
- Encouragez les élèves à se déplacer en utilisant différents niveaux pour représenter les mouvements des animaux.