Mini Lesson 3: Follow-The-Leader

This lesson works best with half the class at a time.

  • Invite students to form a line behind you.
  • Tell them that they will be following you and doing the same movements and actions as you.
  • Start out moving through the room using different levels and sustained movements using arms and legs and core body.
  • Suddenly, make some of your movements quick and sharp.
  • Stop and ask the students if it was easier or harder to copy the fast sharp movements.
  • The students will likely decide that sustained movement is easier to copy as you have time to follow the leader’s movements.
  • Continue on with follow the leader, but this time begin to call out an animal and have the students copy your movement.
  • When you feel the students are ready, drop to the back of the line and invite the new leader to call out an animal and lead the line.
  • Keep repeating until most or all students have had a turn.
  • Encourage students to move using different levels to represent the animal moves. 

Mini leçon 3 : Suivez le chef.

Cette leçon fonctionne mieux avec la moitié de la classe à la fois.

  • Demandez aux élèves de former une ligne derrière vous.
  • Dites-leur qu'iels vont vous suivre et faire les mêmes gestes et les mêmes actions que vous.
  • Commencez par vous déplacer dans la salle en utilisant différents niveaux et des mouvements soutenus utilisant les bras, les jambes et le tronc.
  • Soudain, faites des mouvements rapides et brusques.
  • Arrêtez-vous et demandez aux élèves s'il était plus facile ou plus difficile de copier les mouvements rapides et brusques.
  • Les élèves décideront probablement que les mouvements soutenus sont plus faciles à copier car vous avez le temps de suivre les mouvements du chef.
  • Continuez à suivre le chef de file, mais cette fois-ci, commencez à nommer un animal et demandez aux élèves de copier votre mouvement.
  • Lorsque vous sentez que les élèves sont prêts, placez-vous à l'arrière de la file et invitez le nouveau chef de file à nommer un animal et à prendre la tête de la file.
  • Répétez l'activité jusqu'à ce que tous les élèves aient un tour de rôle en tant que chef.
  • Encouragez les élèves à se déplacer en utilisant différents niveaux pour représenter les mouvements des animaux.