Mini Lesson 3

Follow-The-Leader. This lesson works best with half the class at a time. Invite students to form a line behind you. Tell them that they will be following you and doing the same movements and actions as you. Start out moving through the room using different levels and sustained movements using arms and legs and core body. Suddenly, make some of your movements quick and sharp. Stop and ask the students if it was easier or harder to copy the fast sharp movements. The students will likely decide that sustained movement is easier to copy as you have time to follow the leader’s movements. Continue on with follow the leader, but this time begin to call out an animal and have the students copy your movement. When you feel the students are ready, drop to the back of the line and invite the new leader to call out an animal and lead the line.  Keep repeating until most or all students have had a turn. Encourage students to move using different levels to represent the animal moves. 

Mini leçon 3

Suivez le chef.

Cette leçon fonctionne mieux avec la moitié de la classe à la fois. Demandez aux élèves de former une ligne derrière vous. Dites-leur qu'ils vont vous suivre et faire les mêmes gestes et les mêmes actions que vous. Commencez par vous déplacer dans la salle en utilisant différents niveaux et des mouvements soutenus utilisant les bras, les jambes et le tronc. Soudain, faites des mouvements rapides et brusques. Arrêtez-vous et demandez aux élèves s'il était plus facile ou plus difficile de copier les mouvements rapides et brusques. Les élèves décideront probablement que les mouvements soutenus sont plus faciles à copier car vous avez le temps de suivre les mouvements du chef. Continuez à suivre le chef de file, mais cette fois-ci, commencez à nommer un animal et demandez aux élèves de copier votre mouvement. Lorsque vous sentez que les élèves sont prêts, placez-vous à l'arrière de la file et invitez le nouveau chef de file à nommer un animal et à prendre la tête de la file.  Répétez l'activité jusqu'à ce que tous les élèves aient un tour de rôle en tant que chef. Encouragez les élèves à se déplacer en utilisant différents niveaux pour représenter les mouvements des animaux.