Mini Lesson 2

Meet back in a knowledge building circle where students reflect on some of the favourite ways that they moved like animals. Put some music back on and call out or hold up a picture of an animal, and have the students move like that animal. Remind them to explore different levels, the shapes that their bodies are making, the energy of the movement (sustained, light, or sudden and sharp), and the space their body is using.  Do this for several very different animals.  Come back together and discuss what challenges existed as they moved around the room.  This would be a good time to talk about the relationships between dancers. When moving throughout the room on their own, the students were working around their peers. Challenge students to move around the room this time, but have them intentionally interact with other dancers.  

Prompt: What would it look like if two birds flew together?  How might two monkeys move together?

The group could meet back one more time to talk about how their dance changed when they moved together. 

Mini leçon 2

Rejoignez le cercle d'apprentissage et demandez aux élèves de réfléchir à leurs façons préférées de se déplacer comme des animaux. Remettez de la musique et appelez ou montrez l'image d'un animal, et demandez aux élèves de bouger comme cet animal. Rappelez-leur d'explorer les différents niveaux, les formes que prend leur corps, l'énergie du mouvement (soutenu, léger ou soudain et brusque), et l'espace utilisé par leur corps.  Faites-le pour plusieurs animaux différents et demandez des statues lorsque vous donnez des commentaires ou des observations.  C'est le moment idéal pour parler des liens entre les danseurs. Lorsqu'ils se déplaçaient seuls dans la salle, les élèves travaillaient autour de leurs camarades. Invitez-les à se déplacer dans la salle cette fois-ci, mais en leur demandant d'interagir directement avec d'autres danseurs.

Questions exploratoires :
  • À quoi ressemblerait-il si deux oiseaux volaient ensemble ?  
  • Comment deux singes pourraient-ils se déplacer ensemble ?

Le groupe peut se retrouver une dernière fois pour parler de la façon dont leur danse a changé lorsqu'ils se sont déplacés ensemble.