Mini Lesson 6
Audience Feedback. An important part of the creative process is when a performer hears from their audience and receives feedback. Kindergarten students are more than capable with providing their peers with feedback. Have half the class flock and half the class watch the performance. Discuss first, what a good audience looks like, and sounds like. A criteria for a good audience could be co-created with the students and displayed in pictures and words, near the meeting/performance area. After half the class has flocked, the audience can provide the flockers with three stars and a wish. (Three things that were done well, and one thing to improve on next time). Then the group can switch and the other half of the class provides feedback.
A knowledge building circle could be held at the end to consolidate the experience of exploring the movement of animals.
Mini leçon 6
La rétroaction du spectateur.
Une partie importante du processus créatif consiste pour un artiste à écouter son public et à recevoir des commentaires. Les élèves de maternelle sont tout à fait capables de donner leur avis à leurs camarades. Demandez à la moitié de la classe de faire le flocage et à l'autre moitié de regarder le spectacle. Après avoir discuté de « C’est quoi un bon public ? … et à quoi ressemble-t-il ? », les critères d'un bon public peuvent être élaborés avec les élèves et affichés sous forme d'images et de mots à proximité de l'espace de réunion/de représentation. Une fois que la moitié de la classe a floqué, les spectateurs peuvent remettre aux floqueurs trois étoiles et un vœu. (Trois choses qui ont été bien faites et une chose à améliorer la prochaine fois). Le groupe change ensuite de place et l'autre moitié de la classe donne son avis.
Un cercle de connaissance peut être organisé à la fin pour consolider l'expérience de l'exploration du mouvement des animaux.