Students will interact to build communication and community. Students will have an opportunity to learn the names of new members in a fun and physical exercise.
Pre-reflection / Pré-réflexion
Before you begin, think about...
- How am I feeling?
- Do a body scan from head to toe.
- Notice your energy level.
- Are you feeling relaxed, excited, stressed?
Avant de commencer, pensez à...
- Comment je me sens ?
- Faites un scan du corps de la tête aux pieds.
- Remarquez votre niveau d'énergie.
- Vous sentez-vous détendu.e, excité.e, stressé.e ?
Instructions
- Standing in a circle, one by one, students call out their name and make a movement or gesture such as stomping, waving their hands, or shaking their legs, etc.
- Once presented everyone in the circle repeats the name and movement until each student in the circle has had a turn. Shuffle and reorganize the circle and repeat.
- Shuffle and reorganize the circle and ask the students once again to individually go around the circle and call out their name in a dramatic manner (e.g., angry, happy, sad, quietly, etc.) using alliteration (e.g., Cute Cathy, Athletic Alex, Pretty Paula, etc.)
- Once presented by the student, the group immediately repeats the dramatization and alliteration. The game continues until everyone in the circle, including the teacher has presented their name.
- Debout en cercle, un par un, les élèves prononcent leur nom et font un mouvement ou un geste tel que taper du pied, agiter les mains, secouer les jambes, etc.
- Une fois le nom prononcé, tous les membres du cercle répètent le nom et le mouvement jusqu'à ce que chaque élève du cercle ait eu son tour. Mélangez et réorganisez le cercle et répétez.
- Mélangez et réorganisez le cercle et demandez à nouveau aux élèves de faire individuellement le tour du cercle et de prononcer leur nom de manière théâtrale (par exemple, en colère, heureux, triste, calme, etc.) en utilisant l'allitération (par exemple, Mélanie la mignonne, Alex l'athlétique, Jennifer la jolie, etc.)
- Une fois que l'élève l'a présenté, le groupe répète immédiatement la mise en scène et l'allitération. Le jeu se poursuit jusqu'à ce que tous les membres du cercle, y compris l'enseignant, aient présenté leur nom.
Variation / Variante
- Circle students up and ask them to take a moment of protected think time to come up with a name, an adjective that describes themselves, and a gesture. Model the final desired result for them.
- Once everyone is ready, the workshop leader (you) performs the Name, adjective and gesture (i.e Magnificent Michael + gesture) by sending it into the centre of the circle, go around the circle with each student performing their introduction.
- The final phase of this exercise is to ask students to drop the name and adjective and just perform the gesture. In a circuit, students send their gesture without speaking to their peer to the left of them, their peer repeats the SAME gesture that they just watched with the same energy, this student then turns to the peer to their left and they send their own gesture for the next student to repeat. This process continues until everyone in the circle has both absorbed and repeated a gesture, and then expressed their own to the next peer in the circle circuit.
- Rassemblez les élèves en cercle et demandez-leur de prendre un temps de réflexion protégé pour trouver un nom, un adjectif qui les décrit et un geste. Modélisez pour eux le résultat final souhaité.
- Une fois que tout le monde est prêt, l'animateur de l'atelier (vous) prononce le nom, l'adjectif et le geste (par exemple Magnifique Michael + geste) en l'envoyant au centre du cercle, puis fait le tour du cercle avec chaque élève qui se présente.
- La phase finale de cet exercice consiste à demander aux élèves d'abandonner le nom et l'adjectif et de se contenter de faire le geste. Dans un circuit, les élèves envoient leur geste sans parler à leur camarade situé à leur gauche, ce dernier répète le MÊME geste qu'iels viennent d'observer avec la même énergie, cet élève se tourne alors vers son camarade situé à sa gauche et iel envoie son/sa propre geste à l'élève suivant pour qu'iel le répète. Ce processus se poursuit jusqu'à ce que tous les membres du cercle aient absorbé et répété un geste, puis exprimé le leur au camarade suivant dans le circuit.
Consolidation
- Did you easily come up with an action? Was it difficult?
- Notice how you feel after participating in this game. Do you feel relaxed; happy; stressed; energized, other?
- Do you think that this game could help you to know the people in your class better? Explain why.
- Avez-vous facilement trouvé une action ? Était-elle difficile ?
- Remarquez comment vous vous sentez après avoir participé à ce jeu. Vous sentez-vous détendu.e, heureux.se, stressé.e, énergisé.e, autre ?
- Pensez-vous que ce jeu pourrait vous aider à mieux connaître les personnes de votre classe ? Explique pourquoi.
This activity is adapted from https://www.dramanotebook.com/drama-name-games/.