Instructions

  • Students form a large circle, either sitting on chairs or on the floor.
  • A student begins by looking to the left or right and making eye contact with the person beside them and stating, “I am Mary”.
  • The next student maintains eye contact and states, “This is Mary, I am Tom”.
  • The students continue in this pattern until the circle is completed.
  • Instruct the students to reverse the process and allow student volunteers the opportunity to move around the circle and identify their fellow students.
  • Les élèves forment un grand cercle, assis sur des chaises ou par terre.
  • Un élève commence par regarder à gauche ou à droite, établit un contact visuel avec la personne à côté de lui et déclare : « Je suis Marie ».
  • L'élève suivant maintient le contact visuel et déclare : « Voici Mary, je suis Tom ».
  • Les élèves continuent ainsi jusqu'à ce que le cercle soit complet.
  • Demandez aux élèves d'inverser le processus et donnez aux élèves volontaires la possibilité de se déplacer dans le cercle et d'identifier leurs camarades.

Variation / Variante

  • Students sit in a circle as in the original game.
  • The student to the left of the teacher states her name “Mary”.
  • The student to the immediate left of Mary states Mary’s name and then gives their name “Tom”.
  • The next student to the left of Tom says “Mary, Tom” and then gives their name “Rebecca”.
  • This pattern is repeated all the way around the circle.
  • If a student cannot remember the name of someone in the circle they must look at the person and ask them for their name.
  • The game continues to the left all the way around the circle until it comes to the teacher.
  • The teacher is the last person to name all the students in the circle and then may wish to give their given name or surname.
  • Les élèves s'assoient en cercle comme dans le jeu original.
  • L'élève situé à gauche de l'enseignant prononce son nom « Marie ».
  • L'élève qui se trouve immédiatement à gauche de Mary prononce le nom de Mary, puis donne son nom « Tom ».
  • L'élève suivant à gauche de Tom dit « Mary, Tom » et donne ensuite son nom « Rebecca ».
  • Ce schéma est répété tout autour du cercle.
  • Si un élève ne se souvient pas du nom d'une personne du cercle, il doit la regarder et lui demander son nom.
  • Le jeu se poursuit vers la gauche tout autour du cercle jusqu'à l'enseignant.
  • L'enseignant est la dernière personne à nommer tous les élèves du cercle et peut alors donner son prénom ou son nom de famille.