The Name Circle / Le cercle des noms
-
Students form a large circle, either sitting on chairs or on the floor.
-
A student begins by looking to the left or right and making eye contact with the person beside them and stating, “I am Mary”.
-
The next student maintains eye contact and states, “This is Mary, I am Tom”.
-
The students continue in this pattern until the circle is completed.
-
Instruct the students to reverse the process and allow student volunteers the opportunity to move around the circle and identify their fellow students.
-
Les élèves forment un grand cercle, assis sur des chaises ou par terre.
-
Un élève commence par regarder à gauche ou à droite, établit un contact visuel avec la personne à côté de lui et déclare : « Je suis Marie ».
-
L'élève suivant maintient le contact visuel et déclare : « Voici Mary, je suis Tom ».
-
Les élèves continuent ainsi jusqu'à ce que le cercle soit complet.
-
Demandez aux élèves d'inverser le processus et donnez aux élèves volontaires la possibilité de se déplacer dans le cercle et d'identifier leurs camarades.
-
Students sit in a circle as in the original game.
-
The student to the left of the teacher states her name “Mary”.
-
The student to the immediate left of Mary states Mary’s name and then gives their name “Tom”.
-
The next student to the left of Tom says “Mary, Tom” and then gives their name “Rebecca”.
-
This pattern is repeated all the way around the circle.
-
If a student cannot remember the name of someone in the circle they must look at the person and ask them for their name.
-
The game continues to the left all the way around the circle until it comes to the teacher.
-
The teacher is the last person to name all the students in the circle and then may wish to give their given name or surname.
-
Les élèves s'assoient en cercle comme dans le jeu original.
-
L'élève situé à gauche de l'enseignant prononce son nom « Marie ».
-
L'élève qui se trouve immédiatement à gauche de Mary prononce le nom de Mary, puis donne son nom « Tom ».
-
L'élève suivant à gauche de Tom dit « Mary, Tom » et donne ensuite son nom « Rebecca ».
-
Ce schéma est répété tout autour du cercle.
-
Si un élève ne se souvient pas du nom d'une personne du cercle, il doit la regarder et lui demander son nom.
-
Le jeu se poursuit vers la gauche tout autour du cercle jusqu'à l'enseignant.
-
L'enseignant est la dernière personne à nommer tous les élèves du cercle et peut alors donner son prénom ou son nom de famille.