Party Shopping Problem Prompts
Prompt A:
I want you to imagine that you and your family are getting ready to host a party for your friends and neighbors for July 1st Canada Day. The weather is really hot, so it' will be an outdoor BBQ party with water games and activities. With the students in your group, brainstorm a list of items we'll need to buy from the grocery store to get ready for our party.
Prompt B:
Before we decide who will be working at the grocery store and who will pretend to buy the items on our list, I am going to add a new idea to our drama. In many communities, people speak different languages. Not everyone can speak English. If you are buying the items, you are going to pretend that you don't speak English. Think about how the people in the store can help the customers and make it clear what the items cost and how they can get help. Customers, what can you do to communicate what you need?
Prompt C:
As I mentioned in the beginning of today’s lesson, the weather in July can be very hot. Sometimes, weeks can go by without any rain. This is not good news for farmers as it means that their fruits and vegetables don’t grow the way that they are supposed to. When the food on farms doesn’t grow properly, the farmer’s can’t sell it to the grocery stores and people can’t buy it. I want you to imagine that there has been no rain for months. One person in each group will pretend to be the farmer who has to visit the grocery store and explain to the manager that he doesn’t have corn, peaches or tomatoes to give him (try to include food items that are on the class generated party list to create conflict here). Other people in your group will pretend to be customers who are coming in to buy items from your party list that the grocery store manager does not have because the farmer didn’t bring them. In your play, I want you to show me how the grocery store manager solves the problem.
Prompt D:
We got to see how going to the grocery store and not being able to get the party items that we needed made the customers feel. Now we are going to spend some time thinking about how the farmer’s life was affected by not being able to grow his fruits and vegetables. I want you to think about the farmer and his family. For them, growing fruits and vegetables isn’t just a way to get food, it’s the way that they earn their money. When the farmer doesn’t have anything to sell, he doesn’t make any money. Working on a farm is a big job and often, farmers hire other people to help them do all of the work that has to be done. When the plants don’t grow properly, there’s less work for them to do and they also don’t make as much money.
In your table groups, I want you to imagine that one of you is a farmer and you have to explain to your family and the people who work for you on the farm that the crops are bad and that you won’t have anything to give to the grocery store manager. What will you do to solve this problem? How will everyone react? As you are performing your role play I want you to think about what mood all of the characters will be in.
Problème d'achat pour une fête
Invitation A:
Je veux que vous imaginez que vous et votre famille vous préparez à organiser une fête pour vos amis et vos voisins à l'occasion de la fête du Canada le 1er juillet. Amis et voisins à l'occasion de la fête du Canada du 1er juillet. Il fait très chaud, alors ce sera une fête barbecue en plein air avec des jeux d'eau et des activités. Un barbecue en plein air avec des jeux et des activités aquatiques. Avec les élèves de votre groupe, réfléchissez à une liste d'articles que nous devrons acheter à l'épicerie pour préparer notre fête.
Invitation B:
Avant de décider qui travaillera à l'épicerie et qui fera semblant d'acheter les articles de notre liste, je vais ajouter une nouvelle idée à notre pièce de théâtre. Les articles de notre liste, je vais ajouter une nouvelle idée à votre pièce. Dans de nombreuses communautés, les gens parlent des langues différentes. Tout le monde ne parle pas l'anglais. Si vous achetez des articles, vous allez faire semblant de ne pas parler anglais. Réfléchissez à la manière dont le personnel du magasin peut aider les clients et leur expliquer clairement ce que coûtent les articles et comment ils peuvent obtenir de l'aide. Comment ils peuvent obtenir de l'aide. Clients, que pouvez-vous faire pour communiquer ce dont vous avez besoin?
Invitation C:
Comme je l'ai mentionné au début de la leçon d'aujourd'hui, il peut faire très chaud en juillet. Il arrive que des semaines s'écoulent sans qu'il pleuve. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les agriculteurs, car cela signifie que leurs fruits et légumes ne poussent pas comme ils le devraient. Cela signifie que leurs fruits et légumes ne poussent pas comme ils le devraient. Lorsque les aliments ne poussent pas correctement dans les fermes, les agriculteurs ne peuvent pas les vendre aux épiceries et les gens ne peuvent pas les acheter, les épiceries et les gens ne peuvent pas les acheter. Je veux que vous imaginez qu'il n'y a pas eu de pluie depuis des mois. Dans chaque groupe, une personne fera semblant d'être l'agriculteur qui doit se rendre à l'épicerie et expliquer au vendeur qu'il n'a pas de maïs, de pêches ou de tomates à lui donner (essayez d'inclure des aliments qui figurent sur la liste des fêtes établie par la classe pour créer un conflit). Les autres membres de votre groupe feront semblant d'être des clients qui viennent acheter les produits de votre liste pour la fête que le gérant de l'épicerie n'a pas parce que le fermier ne les a pas apportés. Dans votre jeu, je veux que vous me montriez comment le gérant de l'épicerie résout le problème.
Invitation D:
Nous avons pu voir comment le fait d'aller à l'épicerie et de ne pas pouvoir obtenir les articles de fête dont nous avions besoin a fait sentir aux clients qu'ils n'étaient pas satisfaits de leur situation dont nous avions besoin. Nous allons maintenant prendre le temps de réfléchir à la façon dont la vie de l'agriculteur a été affectée, réfléchir à la façon dont la vie du fermier a été affectée par l'impossibilité de cultiver ses fruits et légumes.
J'aimerais que vous pensiez à l'agriculteur et à sa famille. Pour eux, cultiver des fruits et légumes n'est pas seulement un moyen de se nourrir, c'est aussi leur façon de gagner de l'argent. Lorsque l'agriculteur n'a rien à vendre, il ne gagne pas d'argent. Travailler dans une ferme est un gros travail et souvent, les agriculteurs embauchent d'autres personnes pour les aider à faire tout le travail qui doit être fait. Lorsque les plantes ne poussent pas correctement, ils ont moins de travail à faire et ils ne gagnent pas autant d'argent.
Dans vos groupes de table, j'aimerais que vous imaginez que l'un d'entre vous est un agriculteur et qu'il doit expliquer à votre famille et aux personnes qui travaillent pour vous à la ferme que les récoltes sont mauvaises et que vous n'aurez rien à donner au gérant de l'épicerie que les récoltes sont mauvaises et que vous n'aurez rien à donner au gérant de l'épicerie. Que ferez-vous pour résoudre ce problème ? pour résoudre ce problème ? Comment tout le monde va-t-il réagir ? Pendant que vous jouez votre jeu de rôle, je voudrais que vous réfléchissiez à l'état d'esprit dans lequel se trouveront tous les personnages.